PROJET AUTOBLOG


Reflets

Site original : Reflets

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Manuel Valls : bienvenu chez les Ch’tis

lundi 7 décembre 2015 à 16:07

PS-BatmanFrançois Hollande a probablement été élu à cause d’une anaphore qui restera dans les mémoires. Moi Président, je ne ferai pas ci ou ça -sous entendu, pas comme comme l’ancien, Nicolas Sarkozy, nous expliquait-il pendant le débat de l’entre-deux tours. C’était une belle déclaration d’intention. Mais qu’a-t-on découvert ? Un gouvernement de gauche, mené par Manuel Valls, à peu près aussi petit et énervé que Nicolas Sarkozy, qui a mené une politique de droite. Ultra-libérale et sécuritaire. Sur certains point, une politique pire que celle qu’aurait menée Nicolas Sarkozy. Ce que confirment des SMS envoyés à des élus de gauche par des élus de droite pendant le vote de la Loi sur le renseignement : « nous n’aurions jamais pu faire passer quelque chose comme ça« . Eh oui, c’est usuel. Lorsque la droite est au pouvoir, le moindre projet de loi liberticide ou ultra-libéral provoque une montée au front de toute la gauche, Parti Socialiste compris. Lorsque la gauche est au pouvoir, le même type de projet ne provoque aucune réaction car le PS suit son gouvernement en mangeant son chapeau.

Manuel Valls a imposé un virage sécuritaire qui ne passe pas inaperçu. Arrivé à Matignon, il se cale rapidement dans le sillage de Nicolas Sarkozy. Mais les attentats de Paris vont lui donner un prétexte (il est peut-être de bonne foi, qui sait ?) pour accélérer et dépasser Nicolas Sarkozy. Il court derrière Marine Le Pen qui grimpe dans les sondages. Et parfois la dépasse puisqu’elle s’est plusieurs fois opposée à des mesures sécuritaires comme la Loi sur le Renseignement.

Bienvenue chez les Ch’tis Manuel… On se tutoie, on est camarades, hein ? Oui, Manuel, bienvenu chez les Ch’tis, ils ont mis une grande baffe au gouvernement en votant à plus de 40% pour le Front National. Passons sur le fait qu’ils se tirent une balle dans le pied. Revenons à toi. Tu as été stupide. Oui stupide, parce que tu as été incapable de tirer les leçons du passé. Et cette leçon avait été appliquée à ton adversaire Nicolas Sarkozy. Tu ne peux pas dire que tu ne savais pas.

En 2012, Nicolas Sarkozy a perdu, outre l’excellente anaphore de François Hollande, parce qu’il avait opéré un virage à l’extrême droite, suivant ainsi les conseils de son aberrant conseiller occulte Patrick Buisson. Or depuis toujours Jean-Marie Le Pen répète que les Français préfèrent l’original à la copie. Et c’est sans doute la seule chose sur laquelle il ait raison.

Oui Manuel, François, vous avez répété la même erreur. Vous avez cru que vous pourriez récupérer les gens qui avaient l’intention de voter Marine Le Pen en faisant des propositions qui sont les siennes, comme la déchéance de nationalité. Votre tournant ultra-libéral si rapide après l’élection présidentielle, votre tournant sécuritaire, ont détourné des urnes votre électorat naturel. En revanche, les votants Front National continuent de voter pour leurs champions qui n’ont pas encore eu le privilège de décevoir leur électorat.

Vous vous êtes tirés une balle dans le pied. Au delà, vous avez rendu politiquement apatrides des milliers (centaines de milliers?) d’électeurs. Ils ne voteront pas à droite car ils sont à gauche. Ils ne voteront pas à gauche de la gauche car ils lisent aisément ce qui se cache derrière. Ils ne voteront plus et/ou vous feront défaut. Mais le pire, c’est ce que vous avez construit.

Vous avez créé un environnement juridique qui permettra à Marine Le Pen lorsqu’elle accédera au pouvoir, de mettre en place cet Etat policier dont elle rêve. Merci pour la future modification de la constitution, merci pour la Loi sur le renseignement. Merci pour tout camarades. On ne pouvait pas faire pire. Vous êtes des champions.

Error happened! 0 - Call to undefined function simplexml_load_string() In: /var/www/Projet-Autoblog/autoblogs/autoblog.php:364 http://www.couturat.fr/Projet-Autoblog/autoblogs/refletsinfo_1cad54e4a83836c98f56571ea82451cbd7d3d887/?Manuel-Valls-bienvenu-chez-les-Ch-tis #0 /var/www/Projet-Autoblog/autoblogs/autoblog.php(932): VroumVroum_Blog->update() #1 /var/www/Projet-Autoblog/autoblogs/refletsinfo_1cad54e4a83836c98f56571ea82451cbd7d3d887/index.php(1): require_once('/var/www/Projet...') #2 {main}