PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

Site original : Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Couple sue over IP glitch that repeatedly sent Feds to their house – Naked Security

vendredi 12 août 2016 à 05:48
Vous savez ces fameuses bases de données et services en ligne qui prétendent vous donner l'emplacement géographique d'une adresse IP ? Et bien il ne faut pas trop leur faire confiance.
Dans les 10 années passées, un couple américain a vu sa maison plusieurs fois investie par les policiers, et ils ont été accusés de spam, arnaques, fraudes en tous genres. Et aussi des tas de particuliers en colère voulant récupérer leur téléphone volé.
Pourquoi ?  Parce que la police utilise MaxMind pour "géolocaliser" les adresses IP, et quand cette base ne sait pas où est l'adresse IP, elle renvoie le centre du pays... qui se trouve être la maison de ce couple. Oups.

Il y a deux leçons à en tirer:
1) Ne jamais faire aveuglément confiance à un système informatique.
2) Quelques lignes erronées dans une base de données peuvent ruiner des vies.
(Permalink)

Steam Sales · US · Steam Database

vendredi 12 août 2016 à 05:19
Ce site est une base alternative à Steam: On y retrouve tous les jeux Steam et les promotions, mais avec une recherche plus pratique.
On peut également voir le détail des jeux packagés et afficher quelques statistiques.
Les promotions du moment sont là: https://steamdb.info/sales/
Il y a également la liste des jeux qui tournent sous Linux: https://steamdb.info/linux/
(Permalink)

Sécurité : toutes les Volkswagen peuvent être ouvertes sans clef

jeudi 11 août 2016 à 10:26
Les clés électroniques des voitures: L'illusion de la sécurité.
(Permalink)

OsmAnd 2.4 - OsmAnd - Offline Mobile Maps and Navigation

jeudi 11 août 2016 à 08:58
Yes ! nouvelle version d'OsmAnd+, mon logiciel de GPS hors-ligne préféré. Cette nouvelle version devrait être disponible d'ici quelques heures un peu partout.
Parmi les améliorations, ils ont (enfin !) implémenté une recherche rapide (comme dans MapsWithMe), ce qui manquait cruellement (l'accès à la recherche n'était pas intuitif auparavant).

Si vous cherchez un GPS qui fonctionne sans connexion internet, OsmAnd+ est probablement l'un des meilleurs. Une fois l'application achetée (actuellement en promo à 3,59€ pour Android), vous avez accès gratuitement à la totalité des cartes du monde, y compris les mises à jour, et à vie. (Et les cartes sont mises à jour tous les mois.)
Une fois une carte téléchargée, vous pouvez vous mettre en mode avion et profiter des cartes, de la recherche de points d'intérêts, du calcul de trajets et du guidage vocal sans connexion internet, et donc sans consommer votre forfait.
(Non, je ne touche aucune commission d'OsmAnd+, je vous promet. C'est juste que je trouve ce GPS fantastique et qu'il m'a encore récemment rendu d'inestimables services.)

Si j'en parle encore, c'est parce qu'il y a toujours des internautes qui ne connaissent pas OsmAnd+, et qui continue à pleurer sur leur forfait bouffé par GoogleMaps, ou le prix des cartes TomTom à l'étranger. Franchement, un GPS avec toutes les cartes du monde à vie et à jour pour 3,59€, ça serait dommage de s'en priver.
(Et puis si vous ne voulez *vraiment* pas payer, prenez OsmAnd~ sur F-Droid, c'est le même logiciel (et aucune limite): https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=net.osmand.plus )
(Permalink)

http://lcamtuf.coredump.cx/squirrel/#

jeudi 11 août 2016 à 04:04
Arg mon dieu c'est abominable.
Cette URL est une image. Et en même temps, c'est une page web. Enfin, c'est comme ça que l'interprète votre navigateur.
En fait, c'est un JPEG (donc un fichier binaire) contenant dans ses commentaires un bout d'HTML.
C'est un edge-case, comme on dit, mais c'est abominable.
C'est l'un des rares cas, intéressants, où un même fichier peut être interprété comme deux formats différents.
(via https://twitter.com/sam_et_max/status/763444083692040192)
(Permalink)