PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

Site original : Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

BadTunnel : la faille qui touche tous les Windows depuis 20 ans

lundi 20 juin 2016 à 08:43
C'est plutôt vague comme description, mais ça sembler relativement important, comme faille. Quelles versions de Windows Microsoft décidera de ne pas patcher ?
(Permalink)

Octave Klaba / Oles sur Twitter : "What, if we bill you @ubuntu 1-2e/mo ?"

lundi 20 juin 2016 à 08:25
Ah ben c'est la classe: Canonical exige qu'OVH paie 1 à 2€/mois pour chaque client louant un serveur virtuel sous Ubuntu, sans quoi ils interdiront à OVH de citer "Ubuntu" sur leur site.
C'est moi ou bien c'est complètement con ?
Qu'est-ce que c'est que ce comportement de merde, elle est où la belle idée de partage et d'universalité du début ?
EDIT : précisions : https://news.ycombinator.com/item?id=11937076
C'est parce-que OVH fournit une version modifiée d'Ubuntu.
(Permalink)

Cloud, vie privée et surveillance de masse - Tristan Nitot | April

lundi 20 juin 2016 à 06:30
C'est la retranscription d'une conférence de Tristant Nitot. Il y a une analyse très intéressante des GAFAM et des parallèles assez amusants.  A lire !
Extrait: « Facebook vous ne payez pas, Yahoo vous ne payez pas. [...]. (Le cochon) il est nourri gratuitement, il est logé gratuitement, mais [...] nous savons, indéniablement, que le cochon n'est pas le client du fermier. »
Gruik ?
(Permalink)

Mutum - Le réseau de prêt et d'emprunt d'objets gratuit

lundi 20 juin 2016 à 06:04
Ce site a été lancé par la MAIF. Je trouve le principe sympa: On a souvent des objets dont on se sert très peu. Et parfois des objets dont on aurait besoin, mais juste pour une fois (et pas envie de les acheter).
Ce site permet le prêt d'objets entre particuliers.  Quand vous prêtez, vous accumulez une "monnaie" (le Mutum) que vous pouvez ensuite "dépenser" pour emprunter d'autres objets.
C'est à la fois économique, social et écologique. Vous pouvez prêter des livres, des outils, des jouets, du matériel de camping...
L'idée est bonne, reste à voir dans la pratique...

EDIT: Si je comprend que l'application me géolocalise (c'est cohérent avec ce qu'elle propose), je ne comprend pas pourquoi elle demande de pouvoir enregistrer au microphone.
(Permalink)

Pourquoi le tueur de la députée anglaise Jo Cox n’est-il pas qualifié de « terroriste » ? | Etat d'Exception - HowTommy | Liens et actu en vrac

lundi 20 juin 2016 à 05:12
Tellement vrai  >:-(
(Permalink)